Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cité Royale
Forum de Moutonking > Communauté de Moutonking > Regroupement d'éleveurs
Pages : 1, 2, 3
Djika
Cité Royale

Image IPB

Depuis toujours lieu de résidence des rois et reines de Moutonking, Cité Royale est une petite bourgade située au pied des montagnes bordant la frontière Nord du duché royal. Proche de la capitale Moutonpolis (moins de 5 km), ce qui facilite les échanges et le commerce, elle est aussi à deux pas du Palais Royal, où sont publiés tous les compte-rendus des décision du Conclave à propos du Royaume. Elle est également située non loin d'une bergerie royale où séjournent des moutons placés en carrière par leurs éleveurs.

Comme la plupart des villes du duché, elle bénéficie d'un climat continental et de fréquentes chutes de neige en hiver. De part sa proximité, elle dépend principalement de Moutonpolis pour son approvisionnement mais l'augmentation du nombre de ses habitants lui fait prendre une place de plus en plus importante dans la vie politique et économique du pays.

Cité-Royale est un ville facilement accessible depuis la capitale, et un bon point de départ pour des aventuriers ou explorateurs débutants. Le droit d'entrée y est assez faible, et tous les bergers y sont les bienvenus, quelque soit leur alignement, à condition d'avoir un comportement correct.

Voici les informations au sujet des taxes appliquées dans la ville :
Visite : gratuite
Installation : 400fétis
Impôt mensuel : 35 fétis
Taxe sur les ventes à la foire (déduite de l'argent touché par le vendeur) : 1%
Taxe sur les commerces (déduite de l'argent touché par le droguiste ou le pharmacien) : 10%

Vous pouvez discuter librement sur ce topic, à condition que cela ait un rapport avec le village.

Djika,
Maire de Cité-Royale (avec le compte Kyla)
gugu
Moi je suis passé hier dans ton village il est effectivement très simpathique et j'ai été assez bien accueilli par tes gardes mais je préfère rester sur Moutonpolis pour le moment.
_ed_
Pourrait-on avoir les conditions pour rester dans le village, taxes de séjour impôt...
car le choix du vilage n'est pas facile !!! smile.gif
KarGeN
CITATION(_ed_ @ Dec 5 2007, 01:51 PM) *

Pourrait-on avoir les conditions pour rester dans le village, taxes de séjour impôt...
car le choix du vilage n'est pas facile !!! smile.gif

Impôts directs : 20 fétis/mois
Taxe foire : 4% du prix
Taxe commerces : 4% du prix
Droit d'entrée visiteurs : 10 fétis
Droit pour s'installer : 200 fétis
Criteres pour visiter la ville : Aucun critère particulier
Criteres pour s'y installer : Aucun critère particulier

Mais notre maire a fait une annonce annonçant :

Surpopulation
Aujourd'hui 11:13 par Kyla

La ville est complète et n'a plus de logements pour les nouveaux arrivants.
Elle ne peut pas être agrandie car cela coûte trop cher (100 000 fétis et la ville n'en a que 21 000), les personnes désirant s'intaller à Cité-Royale devront donc patienter, désolée...

Ce que je n'ai pas trop compris car nous sommes du type IV, ce qui permet 200 habitants si je ne me trompe pas... enfin ... ^^

Edit : Ah ok Aube, merci smile.gif
AubeSilver
J'ai agrandi toutes les villes en taille IV, pour ne pas freiner les déménagements smile.gif
Djika
Kargen > à l'heure où j'ai posté le message, on n'avait plus de place mais maintenant si ^^ Merci Aube smile.gif
kalendula
Je viens d'y emménager, une nouvelle aventure qui commence! smile.gif
Aya_sama
je suis pasée vous voir ce matin ^^ ville fort sympathique ^^ bonne continuation
Djika
En raison du coût pour passer au niveau supérieur (qui permet d'accueillir 1000 habitants) qui est de 300 000fétis, j'envisage d'augmenter certaines taxes :
Visite : 10 > 30 fétis
Installation > 200 > 400fétis
Impôt mensuel : 20 > 50fétis
Taxe sur les commerces : 4% > 10%

Qu'en pensez-vous?
KarGeN
L'augmentation de l'installation ne sert pas à grand chose puisque plus personne ne peut s'installer.
Je suis contre pour l'augmentation des taxes sur les commerces ! C'est inutile, ça enlève de l'argent à l'éleveur et ce n'est pas bénéfique du tout !
Toutefois, augmenter le droit de visite à 30 voir 50 fétis serait plus judicieux, et augmenter les impôts également, parce que même 50 fétis ce n'est pas beaucoup smile.gif

A force on les atteindra un jour les 300.000 fétis^^
Djika
Oui, l'installation ça servirait plus tard, parce que si on reste à 200 fétis, à mon avis on aura le même problème pour le niveau suivant.
Au contraire, d'après ce que j'ai compris, les taxes sont prélevées au vendeur, donc dans le cas des commerce, c'est le pharmacien ou le droguiste qui gagnent moins, ce qui ne gène pas grand monde (regarde actuellement, il y a 4% de taxes mais les prix dans les commerces ne changent pas)
Pour les impôts, tu les verrais à combien? (sachant que tout le monde n'est pas aussi riche que toi tongue.gif )
Bouddha
J'ai effectué ma première sortie et visité votre charmante citée, hélas tout est complet sad.gif

KarGeN
CITATION(Djika @ Dec 6 2007, 08:47 PM) *

Oui, l'installation ça servirait plus tard, parce que si on reste à 200 fétis, à mon avis on aura le même problème pour le niveau suivant.
Au contraire, d'après ce que j'ai compris, les taxes sont prélevées au vendeur, donc dans le cas des commerce, c'est le pharmacien ou le droguiste qui gagnent moins, ce qui ne gène pas grand monde (regarde actuellement, il y a 4% de taxes mais les prix dans les commerces ne changent pas)
Pour les impôts, tu les verrais à combien? (sachant que tout le monde n'est pas aussi riche que toi tongue.gif )

Euh, oui mais dans ce cas là les autres taxes tu ne les met pas^^
Pour les impôts 50-60 fétis par mois ce n'est pas exorbitant ^^

Si ils ont pu déménager, ils peuvent payer 50 fétis d'impôts (sinon ils partent tongue.gif)

CITATION(Bouddha @ Dec 6 2007, 09:38 PM) *

J'ai effectué ma première sortie et visité votre charmante citée, hélas tout est complet sad.gif

Tu pourras bientôt nous rejoindre wink.gif
Félibelle
Mais euuuuuuuhhhhh
C'est tout complet jpeux pas venir, on ben je suis chez vous, je crois que ça va attendre chez Jacob le temps que vos agrandissiez

Bisous les Choux smile1.gif

Auby si tu pouvais encore augmenter d'un cran tongue1.gif (oui oui je sais faut pas pousser => *sors*)
Djika
Nous avons été augmentés (chouette tongue.gif ), donc il y a un peu moins de 800 places de libres, vous pouvez venir.

Ok pour les impôts KarGeN, et pour l'installation, on augmente ou pas?
divid
CITATION(Djika @ Dec 7 2007, 06:54 PM) *

Nous avons été augmentés (chouette tongue.gif ), donc il y a un peu moins de 800 places de libres, vous pouvez venir.

Ok pour les impôts KarGeN, et pour l'installation, on augmente ou pas?

Bonne chance Dans ton Role de Maire Djika =D
Djika
Merci divid, tu t'installes dans notre belle ville de Cité-Royale? ^^
KarGeN
Han Yeah la classe ^^ cool.gif
Personnellement je serais pour l'augmentation des impôts à 50 fétis ce qui anticipera pour l'agrandissement et si la ville à besoin d'un peu d'argent mais c'est toi qui choisit Djika Maire de CR smile.gif
Djika
Je te demandais pour le prix de l'installation, je suis d'accord pour les impôts à 50 fétis smile.gif
KarGeN
Ah désolé, au temps pour moi, je pense qu'il faudrait, en effet, augmenter le droit d'installation.
Tu avais proposé 400 fétis et je trouve que c'est pas mal en effet smile.gif
divid
CITATION(Djika @ Dec 7 2007, 06:58 PM) *

Merci divid, tu t'installes dans notre belle ville de Cité-Royale? ^^

Quand j'ai voulu y aller, C'était blindé donc j'ai déménagé ailleurs
Sorry wubwg9.gif
Mais je suivrais L'évolution de ton village et qui sait, un jour ... smile.gif

Bonne Continuation
kalendula
400 fétis pour l'installation, ça me paraît pas mal. Ca reste abordable et ça permet d'accumuler des fétis pour agrandir CR.
Lea625
Cette ville est vraiment géniale!!! Je viens de m'y installer^^
Djika
Bienvenue Lea625 smile.gif

Ok donc je résume ce qui est prévu pour les taxes :
Viste : 10 fétis (ne bouge pas)
Installation : passe de 200 à 400fétis
Taxes à la foire : baisse de 4% à 1%?
Taxes commerces : augmentent (vu que ça ne gène personne) de 4 à 10%
Impôts : passent de 20 à 50 fétis par mois.

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, n'hésitez pas à le dire, après il sera trop tard...
_ed_
J'aurai bien voulu venir m'installer ici, mais vu que les tarifs viennent d'augmenter et que je suis plutôt trés trés ric rac à cause de la vente de soupes en prison ... mad.gif je crois que je vais attendre car je me retrouve avec un max d'objet avec un tout piti budget !
On peut voir le roi et la reine à Cité Royale ?? tongue.gif ^^

ps: j'aurai voulu savoir pourquoi il n'y a pas de forum pour la ville "Douane de la Forêt"
Euthanase
Euh, je ne veux pas arriver comme un cheveu dans la soupe, mais vous êtes sûr pour les impôts à 50 fétis ? Moi ça me paraît un peu cher... Personellement, pour le compte que j'ai à Cité Royale, après mon emménagement j'ai même plus 200 fétis... Bien sûr, s'il n'y a que moi, comme c'est pour le bien du village, je le comprendrais, mais bon, ça va faire mal...

Par contre, la visite pourrait être à 30, presque comme à Moutonpolis, non ?
Djika
_ed_ > les tarifs n'ont pas encore augmentés, ce n'est qu'une consultation, jsutemebnt pour savoir si ça va à tout le monde.
Pour la douane de la Forêt, sans dout le maire a-t-il oublié de faire un topic...

Euthanase > on n'est sûrs de rien ^^ 50 fétis ça fait peut-être trop, c'est vrai, 35 fétis tu trouves ça mieux?

30 fétis juste pour entrer ça me paraît beaucoup, si c'est juste des gens qui viennent pour regarder ou acheter quelques objets, ils hésiteront peut-être à revenir...
Euthanase
Ah, oui, 35 fétis c'est beaucoup plus abordable pour moi !

Pour les droits d'entrée, oui, tu as ptêt raison, c'est un peu cher... En fait il faudrait s'aligner avec les autres villes, en tout cas pas trop au dessus...
_ed_
Je crois que je vais prendre mes clics et mes clacs et venir m'installer à Cité royale !!!
J'aurais une dernière question avant le grand déménagement :
Comme on ne peut amener des objets magiques avec soi lorsque qu'on voyage, faut-il payer pour les transférer ?
Eliah_Smith
Bonjour tout le monde !

Moi aussi je suis habitante de cité royale avec mes 10 moutons (plus 22 en carrière wink.gif ) et je m'y plais bien.

Concernant les augmentations, je pense que ça resterait raisonnable d'augmenter le droit d'entrée à 20 fetis. Pour les taxes foire et commerce, je suis d'accord avec la mairesse.

Pour répondre à _ed_, le transfert des objets magiques est compris dans la taxe d'installation il me semble, de même que les ruches et antres de la magie... Mais je ne suis pas sûre. Simplement, j'ai lu les règles des villages, et je ne me souviens pas avoir vu ce petit détail mentionné, alors j'essaie de deviner !
Djika
Les modifictaions ont été effectuées, voici les prix actuels :

Visite : 20 fétis
Taxe foire : 1%
Taxe commerces : 10%
Sensei
CITATION(Djika @ Dec 10 2007, 07:24 PM) *

Les modifictaions ont été effectuées, voici les prix actuels :

Visite : 20 fétis
Taxe foire : 1%
Taxe commerces : 10%

Nouvel habitant de la ville depuis hier, je suis très satisfait de ces nouvelles mesures!
biggrin1.gif Vive Cité royale!!!! biggrin1.gif
Sensei
Pourquoi ne pas mettre les taxes commerces au maximum (40% si j'ai bien tout compris) si les habitants du village ne sont pas concernées pas ces taxes??
Toxico
Juste un mot pour dire qu'une coquille s'est glissé dans le texte d'annonce de la place.
"mois de fetis" au lieu de "moins de fetis".
Djika
Oups, je corrige ça Toxico ^^

Sensei > euh, bonne question... disons que 40% tout de suite, je trouve que ça fait beaucoup, même si ça ne change pas grand chose... On va voir pour ce mois-ci, et si ça ne suffit pas on augmentera pour le prochain.
divid

Un petit Bonjour a djika de la Cité royale =)
Tout va bien dans ce Village ?
KarGeN
L'espoir c'est beau et ça fait vivre ...

Salut!!!! (marlene03)
avant-hier 17:10 - Cité royale

salut,je voulais savoir le maire na pas dadjoint???????repond vite smile.gif

Re: salut!!!! ( à marlene03)
avant-hier 18:27 - Cité royale

Non le maire de Cité Royale n'a pas d'adjoint ...

Re: Re: salut!!!! (marlene03)
hier 21:42 - Cité royale

veut t'il un adjoint?Car moi je veux bien etre son adjointe alors repond du plus vite que tu peux!!!!salut
Djika
J'ai reçu deux messages d'elle aussi tongue.gif

Je vais finir par nommer quelqu'un rien que pour ne plus avoir de candidatures ^^
Lygane
moi moi moi siteplait biggrin.gif suis nouvelle sur le jeu, mais j'me débrouille ninja.gif

comment ça, je rêve ? laugh.gif
divid

Ouais Nomme quelqu'un d'adjoint tu seras tranquille Loool !

Lygane je comprends pas tongue.gif
Tu es Maire de la plus grande Ville de MOutonking et tu voudrais devenir adjoint de Cité royale ? biggrin.gif cool.gif
casanova
je suis pas d'accord sur le prix de la visite si la taxe de la foire est a 1pourcent il faut augmenter la visite
Djika
La visite a déjà été augmentée à 20 fétis, j'ai peur que, si on met plus cher, les gens qui viennent juste visiter et éventuellement acheter quelques objets dans les commerces ou à la foire pour les revendre ailleurs trouvent que ça n'en vaut pas le coût...
karioka
je suis de ton avis aussi djika: si tu mets la taxe de visite trop haut, personne ne viendra acheter nos objets et donc la foire ne fonctionnera pas!
Djika
Cité Royale est maintenant une ville de taille moyenne et peut accueillir 2500 habitants! smile.gif (coût pour la ville : 300 000 fétis)
Vous pouvez donc nous rejoindre, il y a de la place ^^
Night_Fairy
Bonjour!

J'aime sérieusement beaucoup ce village, mais je vais y penser un peu avant de m'inscrire... Je vais peut-être penser à un peu économiser avant! ^^

Cependant, pour ce topic, j'aimerais peut-être vous proposer quelque chose, puisque ce n'est pas tout le monde qui est comme moi qui s'amuse à tout lire une fois de temps à autre!

Peut-être mettre dans le première message une mise à jour des taxes et coût du village? Car, sinon, il regarde le 3e message et reste surpris quand ils vont voyager et voit que le coût d'installation n'est pas de 200 fétis, mais bien de 400 fétis...

Bien sur, cela n'est qu'une simple et petite sugestion pour ce topic! ^^

Je vous souhaite un très bel ambelissement de votre village et je vais probablement venir m'y joindre! wink.gif
Tintin
CITATION(Djika @ Dec 16 2007, 11:38 AM) *

La visite a déjà été augmentée à 20 fétis, j'ai peur que, si on met plus cher, les gens qui viennent juste visiter et éventuellement acheter quelques objets dans les commerces ou à la foire pour les revendre ailleurs trouvent que ça n'en vaut pas le coût...

Exactement. Car votre ville est très attractive pour les bas prix à la foire, mais tout le bénéfice serait détruit par ce droit de visite.
Djika
Night_Fairy > n'hésite pas à venir nous voir happy.gif
Tu as raison, j'ai rajouté le récapitulatif en première page. smile.gif
bidon
Bonjour,
j'ai 4 comptes et j'en ai installé 3 à Cité Royale.
Moi, je trouve que cette ville a quelque chose d'attirant, quelque chose de magique.
Je la trouve super : il manque juste une salle d'enchères !!!
Sinon, je viens de voir que c'est vous Djika (j'aborde le pronom vous par respect), quelqu'un qui m'a aidé dès que j'en avais besoin, qui étiez Maire : j'en suis trés content.
Je vous souhaite bonne chance pour votre gestion et je souhaite également un bon séjour à tous ceux qui viennent visiter ce beau village qu'est Cité Royale.
KarGeN
Djika, quelle est la prochaine étape d'achat de la ville ? Agrandissement, salle d'enchères ?
Le budget nécessaire, le budget actuel etc ... smile.gif
Vero
Image IPB

Zoyeux Nowel et Bonne Année!! de la part d'Imladris!! biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.